top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDESERCY Emmanuel

Un coaching : quand commencez-vous ?

Dernière mise à jour : 13 janv. 2020



N’avez-vous jamais pensé faire un coaching professionnel ? Et en même temps, ne vous êtes-vous jamais dit que vous ne faisiez pas partie de la cible, que c’est pour le top management ou tout simplement, que c’est un truc à la mode à l’efficacité limitée ?


Non, le coaching n’est pas réservé à une certaine élite !

Oui, le coaching est un formidable levier de changement comportemental !


Dès lors que certaines conditions sont remplies (méthodologiques, éthiques, objectif pertinent, etc.) et que la personne est volontaire, le coaching est un moyen efficace pour la faire évoluer dans sa pratique et progresser durablement dans ses comportements professionnels.


On a tous des objectifs que l'on veut atteindre sans y parvenir. Après les avoir identifiés, le coaching permet de lever les freins, parfaire certaines aptitudes relationnelles ou émotionnelles pour transformer l'essai.

Il aide à se positionner dans des contextes de travail difficiles, permet de prendre du recul ou de développer agilité et aisance face à de nouvelles opportunités ou responsabilités.

Il permet également à l’intéressé de se challenger, gagner en confiance, s’affirmer, mieux communiquer et au final, passer des paliers !


Il n'y a que des bons moments pour démarrer un tel accompagnement. Alors, quand commencez-vous ?


Article écrit par Emmanuel DESERCY

Executive coach chez alteam-training




167 vues0 commentaire
bottom of page